• Logiciel bien pratique

    Concernant l'écoute musicale, je ne dispose pas d'une discothèque suffisante pour avoir tous les morceaux que je choisis pour mes séquences. J'ai donc trouvé un logiciel qui s'avère bien pratique et efficace pour télécharger la bande sonore des vidéos de Youtube :

    Free YouTube to MP3 Converter

    Logiciel bien pratique

    En revanche, je me demande ce qu'il en est des droits d'auteur et du côté légal des choses. Je ne sais pas si l'on peut montrer des vidéos Youtube à la classe et donc si en extraire le contenu audio est autorisé. Si vous en savez plus que moi, merci de me l'indiquer.

    Il n'est pas évident d'avoir suffisament de budget pour acheter tous les CD, surtout quand on ne recherche qu'un ou deux morceaux bien précis. Il est vrai qu'il est désormais possible de télécharger légalement moyennement un coût raisonnable des morceaux à l'unité, mais ce téléchargement autorise-t-il la diffusion en classe? J'avoue être un peu dans le flou...

    Je me permets donc de mettre un lien vers un outil logiciel que j'utilise pour ma classe car cela me permet de varier les plaisirs en écoute musicale.

    « Rallye LectureCalculs »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    UnkleDark
    Vendredi 31 Août 2012 à 18:26
    UnkleDark

    Bonjour. Je découvre ton site, bravo pour tout. Les docuemtns sont réussis, et en plus bien jolis.

    Pour répondre à ta question, on n'a pas le droit de récupérer ne serait ce que la bande sonore, tout est protégé par des droits. :(

    2
    Elsile Profil de Elsile
    Vendredi 31 Août 2012 à 19:58

    Merci pour ces gentils compliments :) Je me doutais bien que c'était protégé. Maintenant, qu'en est-il de nos CD personnels? Peut-on sans enfreinfre la loi les faire écouter aux élèves? Il y en a dans les malles pédagogiques de notre circonscription, donc je pense que la réponse est oui. Mais je ne suis pas vraiment certaine...

    3
    MOMIMALO
    Mardi 6 Décembre 2016 à 18:41

    Bonjour.
    On peut montrer les vidéos sur le site en lui même a sa classe, ou si c'est un projecteur, le laisser éteint mais faire écouter l'audio.
    C'est légal, puisque l'on ne télécharge pas.
    Sinon, il y a des sites de téléchargement : ce n'est pas légal, mais on n'arrête pas si on télécharge seulement 2/3 musiques ou films.
    Je répond trop tard, mais en 2012, je n'était qu'en primaire, pas très mature, dirais-je...
    Peut-importe ma vie.
    Le mieux c'est de faire écouter sur YouTube lui même.
    Je vous laisse sur ces mots, je ne suis pas la mieux placée pour expliquer.
    Au revoir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :