-
Notes et bulletins
Malgré l'utilisation de Maestro dans notre école, je me suis rendue compte que les élèves et les parents se situaient mieux par rapport à des notes. Et au collège, ils auront des notes... pas des lettres. Donc, je fais les livrets de compétences avec évaluation allant de A à D mais je fournis également un bulletin de notes personnel à chaque élève qu'il colle dans son cahier d'évaluation.
J'utilise donc une fichier excel pour rentrer mes notes, je l'ai fait version colorée pour avoir une vision d'ensemble des réussites et des difficultés de la classe et de chacun. J'utilise ensuite ce fichier en fin de trimestre pour éditer mes bulletins sour format word.
Le fichier excel ne devrait pas vous poser de problèmes, il y a une feuille de moyennes et des feuilles pour chaque matière (bien sûr le modèle vierge présente beaucoup d'erreur parce qu'il est impossible de diviser par 0). Les noms et prénoms sont à rentrer sur la première feuille et les autres feuilles se mettent automatiquement à jour. Il ne vous reste plus qu'à inscrire les notes et tous les calculs se font automatiquement (magique!).
Le fichier word va quant à lui vous demander un peu plus de manipulations. A l'ouverture, vous allez avoir un message d'erreur parce qu'il ne trouve pas la base de données. A la première fenêtre, cliquer sur "oui". Puis à la deuxième, cliquer sur "annuler". Ensuite, il va vous être demandé de stipuler l'endroit où se trouve la base de données. Avec "parcourir" sélectionner le fichier excel contenant vos notes. Sélectionnez la feuille "moyenne" et "ok". Pour visualiser vos bulletins, allez dans l'onglet "publipostage" et choisissez "'aperçu des résultats". Vous pouvez faire défiler les bulletins avec les flêches.
J'espère que j'ai été à peu près claire... Sinon n'hésitez pas à me contacter en cas de problème !
Voici les fichiers :
Fichier excel des notes (vierge)
Fichier word pour les bulletins
Polices d'écriture utilisées pour le bulletin
Voici un exemple du fichier excel en partie rempli :
Tags : fichier, notes, bulletin, excel, feuille
-
Commentaires
Oui, mon site date de novembre mais avec un bébé je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mettre des docs cette année. Alors je me rattrape cet été ! Ravie que cela te serve et touchée par ton message !
3patouchrisMercredi 8 Août 2012 à 18:46Félicitations pour la réalisation de ce document! Je suis impressionnée. En décortiquant ton travail, j'ai enfin compris comment on pouvait réaliser de tels programmes. Je penserai très fort à toi à la fin de chaque trimestre Ton aide va me faire gagner beaucoup de temps. Bonne continuation..
4Virginie BouclyMercredi 7 Novembre 2012 à 17:12Bonjour et grand merci pour ce fichier Excel, qui va m'être d'une grande aide pour ma classe. Je rencontre cependant un problème, que je n'arrive pas à résoudre. Ma classe de CM2 compte 31 élèves : comment ajouter deux noms à la liste pour qu'ils soient reliés aux onglets et à la page des moyennes ?
Merci d'avance pour votre aide.
5CotrelleVendredi 16 Novembre 2012 à 21:08Bonjour et félicitations pour ce travail. Est-il possible de modifier le bulletin dans word. Je souhaite regrouper les matières de la culture humaniste puis insérer l'eps. Comment importons nous les données une fois le bulletin modifié?
Merci d'avance pour votre aide.
6marykDimanche 25 Novembre 2012 à 17:55Bonjour
tu as fait un travail super j'ai juste un problème je n'arrive pas à ouvrir ton bulletin au format word
Est ce parce que j'ai un mac j'essaierai demain à l'école avec un PC
Merci pour ton aide ton site est super bravo
7droopynetteVendredi 19 Avril 2013 à 13:46Bonjour,
Merci pour tout ce travail qui me facilite la vie. Par contre j'ai un petit soucis : quand j'ouvre le document word, aucune fenêtre n'apparait pour me demander d'aller chercher les notes. Je ne crois pas que ce soit normal...
Bonjour,
Je trouve intéressant ce "bulletin"; mais j'ai un petit souci.
Sur le bulletin apparaît une note de lecture mais elle n'est pas dans le tableur. Faut-il rajouter une colonne dans le tableur?
Merci d'avance
9kikou46Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:46Super ces bulletins , moi aussi je préfère gérer comme cela, ça les parépare à la sixième. Sauf que j'ai réussi à télécharger le fichier note mais le fichier word est lié avec le fichier exel car j'a du mal à l'avoir!
Encore une fois merci pour ce partage , c'est super!
10stéphanielabDimanche 10 Novembre 2013 à 21:04bonsoir
merci bcp pour ce travail remarquable et pour tes explications qui m'ont permis d'éditer mes livrets.
J'ai cependant un souci... certaines notes apparaissent avec environ 8 à 9 décimales
j'ai beau changer le nombre de décimales ça ne s'applique pas au moment d'éditer le livret
Merci d'avance de ta réponse
Une collègue qui a vraiment apprécié ce travail
11MAGLIJeudi 2 Janvier 2014 à 08:20Bonjour,
Merci pour ce travail superbe.Cependant,les moyennes de classe de français, mathématiques et éveil ne fonctionnent pas.
Merci encore pour ce fabuleux travail!
12JulienJeudi 17 Juillet 2014 à 21:14Bonsoir,
je viens de voir votre publipostage. Il est super mais j'ai juste une question. Comment faire pour mettre en relation par exemple la note 2 de grammaire avec un relevé de notes qui correspondrait au trimestre 2.
Merci d'avance pour la réponse
14tibo59Mercredi 7 Décembre 2016 à 14:3215gastonidaSamedi 2 Décembre 2017 à 07:39Bonjour,
je voulais juste te dire un grand merci pour tout ce travail qui nous nous apporte une grande aide!!
Merci encore.
16CelinetteDimanche 17 Octobre 2021 à 16:40Bonjour,
Cela faisait un moment que je cherchais un tableur où rentrer les notes. Je préfère mettre des notes car cela est plus parlant pour les enfants et les parents. Un PA sur le LSU va de 6 à 15.
Ton tableur est très bien, j'adore, je te l'ai même piqué. Cependant je suis vraiment une quiche avec excel et je me suis rendue compte qu'il manquait le vocabulaire, la science et l'EPS. J'ai bien ajouté des pages mais comment les incorporer dans la moyenne? De plus, notre école fait des LSU semestriellement. Sur certaines disciplines, il y a peu de colonnes pour les notes comme en calcul mental. Est ce que je peux ajouter des colonnes sans que cela ne change rien aux moyennes ou y-a-y-t-il une manipulation à faire pour que tout soit coordonnés?
Merci pour tout ce boulot.
Ajouter un commentaire
première visite sur ton site qui a l'air d'être récent vu le peu de commentaires , mais je suis très impressionée par ton travail, je pense utiliser pas mal de tes docs si cela ne te dérange pas car j'ai aussi un cm2